Quand on est en vacances, cela signifie que l’on peut s’accorder un repos bien mérité puisqu’on avait fait une année flamboyante. Mais les vacances aussi sont de grandes occasions pour les étudiants de préparer la prochaine année scolaire. Et pourquoi ne pas exercer un travail en intérim durant l’été.
Travailler en intérimaire
C’est un poste que vous allez occuper durant quelque temps. Vous allez donc signer un contrat d’intérimaire selon le code de la loi. Le salaire s’accorde tout de même au barème du SMIC avec les intérêts des autres employés de la société. Par contre, on doit avoir les formations requises pour entrer en intérim dans une société bien déterminée. En effet, tous les secteurs d’entreprise ne recrutent pas des intérimaires, seuls les domaines où leurs activités sont propices à une telle saison qu’ils offrent cette opportunité aux étudiants ou aux jeunes diplômés à la recherche d’un contrat CDI. Vous pouvez par exemple avoir très facilement un contrat intérimaire dans les hôtels et les restaurants. Les hôpitaux ont recruté beaucoup d’intérimaires au temps de Covid-19, mais des personnels qui ont suivi une filière médicale.
Postuler pour un poste d’intérim
Il existe des agences professionnelles qui sont spécialisées dans le travail en intérim. Ils sont en contact direct avec l’entreprise et disposent plusieurs CV des personnes qui ont les compétences requises pour le poste. Ils proposent aussi des formations avec plusieurs catégories : pour ceux qui ont le diplôme nécessaire, mais aucune expérience dans le domaine, et pour ceux qui débutent dans ce travail. Un encadrement privé est offert à ceux qui ne savent pas rédiger son CV et sa lettre de motivation, ou qui ont du mal à les affiner pour qu’ils soient plus flattant aux yeux des recruteurs.
Et enfin une remise à niveau de ceux qui n’ont jamais assisté à un test d’embauche ou un entretien d’embauche et ceux qui ont peur de se ridiculiser.