Choisir la formation pour votre carrière

Il y a beaucoup de jeunes qui ont fini leurs études, mais qui ne trouvent pas le poste correspondant à leur diplôme. Ces gens sont obligés d’accepter un travail dont ils n’ont aucune expérience, et qui sont mal payés, d’autres restent chômeur et ne trouvent pas de place dans les entreprises.

Quels sont les problèmes des jeunes diplômés ?

Les formations qui sont proposées par les grandes écoles n’ont plus de débouché. Ce sont des formations qui n’ont pas été innovées suivant les demandes des entreprises. Le souci est qu’il n’y a que les personnes qui sont déjà placées et qui veulent une promotion, qui bénéficie d’une formation adéquate à son poste.

Un autre souci se révèle qu’aucune société ne veut recruter un jeune diplômé. Ils ont besoin de beaucoup d’encadrement et du temps pour gagner de la performance. D’autres ont de problème au niveau de localisation géographique, et il leur faut une certaine somme pour s’installer donc les entreprises ne veulent pas dépenser de l’argent pour cela. Beaucoup de certificats délivrés par ces entreprises formateurs sont invalides auprès des grandes sociétés et même les entreprises de l’État. Il y a même des postes qui sont juste pour les séniors, matures et responsables. Et sans oublier que les jeunes n’ont aucune information sur les débouchés ni sur les entreprises qui recrutent en ce moment.

 

Quelles sont les offres proposées pour les jeunes à propos de leurs formations ?

Les écoles et instituts doivent guider les jeunes bacheliers à identifier la carrière dont ils en rêvent de faire. Ils doivent se rapprocher de ces jeunes en leur proposant une longue liste de formations disponibles pour lui maintenant. Ces jeunes veulent une plateforme accessible en ligne où ils peuvent y déposer leur candidature spontanément. Les entreprises peuvent aussi s’intégrer dans des sites où ils peuvent faire leurs annonces et les jeunes peuvent y répondre sans trop de restrictions. La tactique du réseau professionnel peut aussi marcher. 

Par ailleurs, le télétravail est en vogue en ce moment, il est temps de se former dans ce domaine et de prendre un bon point de départ pour sa start-up.